Bowzer Box – Abonnemement mensuel de jouets et friandises pour chiens

Publié le par FIDÈLE CANIN

Bowzer Box est un abonnement à une boîte contenant des jouets, friandises et accessoires pour chiens. Elle est livrée par la poste à votre domicile. Elle contient 5 items. Généralement, elle est composée de 1 jouet, 2 sacs de friandises (format régulier), 1 item à gruger et 1 accessoire. Il y a 3 options pour l'abonnement:

1 mois à 29$
3 mois à 27$ par mois
6 mois à 25$ par mois

À ce prix, on ajoute 6$ par mois pour la livraison. Un numéro de repérage postal est fourni par courriel à chaque mois. La livraison est faite chaque 15 du mois. C'est une entreprise basée au Canadia et non aux États-Unis (tous les prix sont en dollars canadiens).

Lors de l'abonnement, vous devez sélectionner la grosseur de votre chien afin de recevoir des jouets de taille appropriée.

Petits chiens 0-20 lbs
Moyens chiens 20-50 lbs
Grands chiens 50 lbs et +

Prendre note que l'abonnement est renouvelé automatiquement. Il est possible d'annuler l'abonnement au moment où vous le désirez. Vous payerez le plan en entier au début, et vous recevrez toutes les boîtes incluses dans le plan choisi, même si vous vous désabonnez en cours de route.

Pour mon essai, j'ai choisi le plan de 3 mois. J'ai appliqué un code rabais de 10% trouvé sur internet. Mon total était de 90.29$, ce qui revient à 30.10$ par boîte livrée. J'ai écrit un courriel demandant d'annuler mon abonnement après avoir reçu ma première boîte. Le processus fut très facile et sans aucun questionnement.

Chaque mois possède un thème et les articles semblent être reliés à ce thème. J'utilise le mot « semble » car parfois, il m'a été impossible de faire le lien. Mais ce n'est pas très grave selon mon chien...

Ma première boîte était celle de janvier 2017. Le thème était « Jour de neige »!

Voici le contenu :
•    Jouet : JW Pet – Randi le rhinocéros format large – 15$
•    Friandise : Look Who's Happy! Tempt'n Tenders – Poulet et bleuets – 4 oz (113g) – 8.99$
•    Friandise : Dog Bites – Morceaux succulents de bœuf (poumon) – 3.52 oz (100g) – env 7.50$
•    Objet à gruger : Fruitables – Bioactive bouche fraîche format moyen – 1.08 oz (30.8g) – env 2.50$ l'unité
•    Accessoire : Fou Fou Brands - Fou-Stick – Baume protecteur pour coussinets et museau – 0,5 oz (14.2g) – 6.53$

J'ai donc estimé la valeur totale de ce mois à 40,50$, ce qui représente une économie d'environ 10$.

Mes commentaires sur le jouet : Beau jouet de peluche de qualité, sans bourrure, sauf dans la tête. Il y a des objets couineurs dans chacune des pattes. Les oreilles furent excisées en moins de 30 secondes après être sorti de la boîte. On joue encore avec mais, depuis le temps, il a perdu chacun de ses objets couineurs suite à quelques « séances d'opérations » consécutives.


Le thème de la boîte de février 2017 était « Joyeux anniversaire » car la compagnie fêtait ses 3 années d'existence.

Son contenu était :
•    Jouet : Busy Buddy – Petsafe – Waggle M/L, un jouet interactif dans lequel on peut y insérer, à chaque extrémité, de petites friandises ou des croquettes – 9.99$
•    Friandise : Fruitables – Bouillon de bœuf pour chien qui peut être utilisé dans la gamelle quotidienne afin d'y ajouter de la saveur ou, pour transformer un repas de croquettes en un mets 5 étoiles. Pourrait aussi servir à faire des sucettes glacées en été – 16,9 oz (500 ml) – 10.68$
•    Friandise : Darford – Zero/G – Poulet grillé – 12 oz (340g) – 10.99$
•    Objet à gruger : Northern Biscuit – Bark! - Bâtonnet dentaire à mâcher – Agneau et baies – 1.99$
•    Accessoire : Bandanas Republic – Foulard festif pour chien, accompagné d'un chapeau de fête de carton - 2$

Ce mois-ci, j'ai estimé la valeur totale à 35.65$, pour une économie d'environ 5.50$.

Mes commentaires sur le jouet : Des 3 boîtes, c'était le meilleur jouet. Fait de caoutchouc ou silicone, il est très résistant. C'est d'abord un jouet de stimulation mentale mais il peut servir d'objet à lancer/rapporter et il est amusant car il rebondi.


Le thème de la boîte de mars 2017 était « La boulangerie: mettant en vedette The Barkery »

L'entreprise The Barkery (jeu de mot entre boulangerie et aboiements, du mot « bark » en anglais) est située en Ontario et ils préconisent les ingrédients des producteurs locaux ainsi que des farines biologiques.

Son contenu était :
•    Jouet : Amazing Pet Products – Bottle Shaggy cochon rose (peluche avec bouteille de plastique à l'intérieur) – 9.99$
•    Friandise : The Barkery – Biscuits au gingembre – 8 oz (225g) – 8.99$
•    Friandise : The Barkery – Morceaux de foie de poulet – 100g – 7.95$
•    Friandise : The Barkery – Biscuit en forme de lapin à la farine bio et beurre d'arachide – format moyen – env. 2$
•    Objet à gruger : Whimzees – Alligator – large – 2oz (57g) – 3.99$

La valeur de cette boîte se situe tout près des trente dollars, ce qui correspond au prix payé.

Mes commentaires sur le jouet : fabriqué en Chine, ce jouet n'a pas résisté aux sévices qui lui ont été imposés plus de 15 minutes. Il a d'abord perdu ses yeux qui, malheureusement, étaient de petites boules cousues sur le jouet. Par opposition, les jouets de bonne qualité ont habituellement des yeux brodés. Ensuite, des petits morceaux de microfibres qui recouvraient son corps se sont retrouvés éparpillés sur le plancher. Il s'est ensuite fait arracher une patte et la tête (classique!). Bref, pas épatée du tout.


En conclusion, si vous n'aimez pas particulièrement magasiner pour choisir des jouets et friandises pour votre chien, l'abonnement à Bowzer Box vous facilitera sûrement la vie. J'avais toujours très hâte d'aller chercher la boîte et de l'ouvrir avec mon chien pour en découvrir les surprises qu'elle contenait.

Par contre, on se rend compte que l'économie est négligeable. Pour cette raison, à l'avenir, je préférerai encourager nos boutiques et entreprises locales en achetant leurs produits.

Pour plus d'information, visitez bowzerbox.ca

Par Lucie Malouin, étudiante en comportement canin
Elle est diplômée Magister CynoDo® Professionnel (MCP) et membre associée du CAPPDT.  Ses champs d'intérêts sont l'éthologie, la modification comportementale et l'alimentation des chiens.

Publié dans banc d'essai